• Le projet

27 juillet 2011 ( #01-Projet )

Nous partons environ un an à travers les terres Australiennes. Notre point de chute? Gold Coast, une région de 580 000 habitants qui s'étend le long de la côte Pacifique du Queensland. Elle est située à l'est de l'Australie, à 50km au Sud de Brisbane...

• L'itinéraire

Le départ est fixé pour le dimanche 14 août. Nous décollerons à 10:30 de l'aéroport d'Orly avec la compagnie Air Asia pour arriver un jour plus tard à Kuala Lumpur (05:10 heure locale). Nous avons choisi de faire escale dans la capitale malaisienne pendant...

• Back in FRANCE!

13 septembre 2012 ( #14-Retour )

Et voilà cela fait deux mois que nous sommes de retour en France…et l’heure d’un petit bilan a sonné. Mais comment conclure ce blog ? Pas évident de résumer une année de voyage en quelques mots et réussir à faire partager tout ce que nous avons ressenti...

• Dernieres semaines en Indonésie: Bali, Lombok et les iles Gilis

11 juillet 2012 ( #13- Indonésie )

Escapade à Bali en scooter Nous débutons notre séjour balinais à Ubud, petite ville culturelle entourée de rizieres. Depuis quelques années elle connait un important flux touristique: hotels, restaurants, boutiques et galeries d'art poussent comme des...

• En avant pour Flores!

05 juillet 2012 ( #13- Indonésie )

Apres Java, notre voyage s'est poursuivi par une petite semaine sur Bali. L'ile étant un peu trop touristique à notre gout, nous avons decid é au dernier moment de prendre un vol pour Flores. Le r écit de nos quelques jours à Bali sera publi é prochainement....

• Voyage dans un autre monde: une semaine à la rencontre de la tribu des Hommes Fleurs

09 juin 2012 ( #13- Indonésie )

A Bukittinggi nous avons rencontré Moly, guide r éput é pour organiser de tres bons treks sur Sib érut. Tres peu touristique, l'ile abrite l'une des dernieres tribus primitives au monde. Il s'agit des Mentawais, connus également sous le nom des Hommes...

• ... Et alors quoi de neuf depuis la Nouvelle-Zélande??

13 avril 2012 ( #04-Gold Coast )

A une semaine de notre départ de Gold Coast, on s’est dit qu’il était grand temps de remettre ce blog un peu à jour. Et puis c’est vrai que depuis notre retour de Nouvelle Zélande quelques évènements marquants ont eu lieu. Des Frenchy en Australie Tout...

• Nouvelle-Zélande: Ile du Sud

16 janvier 2012 ( #09-Nouvelle-Zélande )

Après un semestre de cours pour madame et un mois de travail acharné sur des plantations de fraises pour monsieur, les vacances tant attendues en Nouvelle-Zélande sont enfin arrivées. Notre voyage s’est déroulé en deux parties : - 19 jours à travers l’île...

• Récit d’un week-end dans le New South Wales : Sydney et les Blue Mountains

13 novembre 2011 ( #08-Sydney et les Blue Mountains )

Jeudi 3 novembre - 19h – Aéroport de Sydney: Après 1h30 d’avion, nous atterrissons dans la capitale économique et culturelle d’Australie. C’est parti pour un week-end de trois jours dans le New South Wales, avec au programme visite de Sydney et de l’un...

• "Nettoyer, Balayer, Astiquer...."

02 septembre 2011 ( #04-Gold Coast )

Une trentaine de CV postés sur internet et restés sans réponse, une vingtaine d'employés de resto, fastfood et motel rencontrés en vain.... MAIS A l'heure où je vous écris ces quelques lignes (20h20 heure locale), Yann vient de commencer sa période d'essai...

• Premiers pas en Australie

21 août 2011 ( #04-Gold Coast )

Mercredi matin, 06h30...premières vues aériennes de l'Australie. Nous atterissons avec environ une demi-heure d'avance et le soleil est déjà au rendez-vous sur la Gold Coast. Après avoir laissé nos 55kg de bagages à l'aéroport, direction Pacific Fair,...

• A la découverte de Kuala Lumpur

20 août 2011 ( #03-Malaisie )

Après un vol d'environ 12h nous voici "fraîchement" débarqués dans la capitale Malaisienne. Il est 05h30 du matin, mission n°1 aller chercher nos bagages après avoir passé la douane et fait valider nos passeports. Mission n°2 déposer nos bagages à la...

• Et nous voici en Malaisie

15 août 2011 ( #03-Malaisie )

Bien arrivés à Kuala Lumpur. Encore une journée à passer dans cette ville bien sympathique avant de s'envoler pour l'Australie. Un article plus détaillé sera mis en ligne prochainement... mais vous pouvez déjà voir les premières photos dans les albums...

• On s'était dit rendez-vous dans un an...

13 août 2011 ( #02-Préparatifs et départ )

On en parlait depuis des mois, on se préparait depuis des semaines...et voilà, le départ n'est plus qu'à quelques heures... Notre état d'esprit? Un mélange d'excitation et d'appréhension, de joie ... mais aussi d'un peu de tristesse de quitter tout le...

• Selamat datang di Jawa, Bienvenue à Java!

25 juin 2012 ( #13- Indonésie )

Apres trois semaines passées à Sumatra, nous nous envolons vers l'ile de Java. Courte nuit à Jakarta, capitale d'Indonésie, afin de rejoindre Yogyakarta en train le lendemain matin. La traversée de 8h est considerée comme magnifique, cependant sans doute...

• De la côte Est au désert australien

29 avril 2012 ( #10-Désert Australien )

Samedi 21 avril...voilà notre petite vie à Gold Coast touche à sa fin. Nous rendons les clés de notre appart et emportons avec nous tout plein de souvenirs de ces huit mois passés ici. Direction Brisbane où nous prendrons un vol pour Alice Springs tot...

• A la conquete de l'Ouest Australien: de Broome à Perth

19 mai 2012 ( #12-De Broome à Perth )

C'est dans la charmante ville de cotière de Broome que nous vous avions laissé. 15 jours et 2300 km plus tard nous voici arrivés à Perth, dernière étape de notre périple australien. Je suis sure que vous mourrez d'impatience de savoir ce qu'il s'est passé...

• De la Gold Coast...à la Sunshine Coast

11 septembre 2011 ( #05-Sunshine Coast )

Beaucoup de choses à raconter depuis le dernier article... Tout d'abord, Yann n'est plus retourné travailler dans le restaurant où il avait fait la plonge. Il est allé revoir le chef cuisto en début de semaine et tous les deux se sont mis d'accord pour...

• Randonnée dans le Springbrook National Park

22 octobre 2011 ( #07-Springbrook National Park )

Après 5 semaines intensives de ramassage de fraises, Yann est revenu à Gold Coast : Retour aux petites habitudes à deux. Pour ma part les cours se passent bien, même si les examens de milieu de semestre approchent à grands pas. Et oui le temps passe à...

• En avant pour la Nouvelle-Zélande!

17 décembre 2011 ( #04-Gold Coast )

Et voilà, déjà quatre mois que nous sommes arrivés en Australie...Mon premier semestre à Bond vient tout juste de s'achever avec pour conclure en beauté un exam le samedi matin à 07h30. Les dernières semaines ont été principalement consacrées à la préparation...

• Du Kakadu National Park à Broome: des crocodiles aux requins...

05 mai 2012 ( #11-De Kakadu à Broome )

Samedi 28 avril, nous voici arrivés à Katherine, ville de 14 000 habitants située dans le Top End australien à 1300 km au Nord d'Alice Springs. Nous avions prévu de faire du canoe dans un parc national proche de la ville, mais la presence de crocodiles...

• Week-end sur Brisbane & aux alentours

25 septembre 2011 ( #06-Brisbane - Lone Pine Sanctuary )

Comme Yann ne travaillait pas samedi, nous nous sommes rejoints vendredi soir à Brisbane pour y passer une partie du week-end. Au programme: visite de la ville et d'une réserve naturelle...où nous avons pu pour la première fois approcher et même carresser...

• Sumatra: Premiers pas en Indonésie

08 juin 2012 ( #13- Indonésie )

Bye bye Australia, Hello Indonesia. C'est parti pour deux mois de voyage à travers différentes iles de l'immense archipel. Découverte de Medan, plus grande ville de Sumatra et premier choc culturel... L'ile étant peu touristique, on se fait dévisager...

• Nouvelle-Zélande: Ile du Nord

20 janvier 2012 ( #09-Nouvelle-Zélande )

Deuxième partie L’Île du Nord : quelques gouttes, des volcans et des maoris. Nous vous avions quitté il y a quelques jours sur notre traversée en ferry pour rejoindre de nouveaux horizons, et plus particulièrement Wellington. Ce voyage nous a permis d'avoir...

• Du soleil, Des fraises et Un vélo

21 septembre 2011 ( #05-Sunshine Coast )

Titre un peu énigmatique je dois l'admettre mais vous allez très vite comprendre de quoi il s'agit... Revenons dans un premier temps quelques jours en arrière: - Vendredi 16 septembre: retour à Gowinta Farm Grâce à un changement dans mon emploi du temps,...