5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 07:11

Samedi 28 avril, nous voici arrivés à Katherine, ville de 14 000 habitants située dans le Top End australien à 1300 km au Nord d'Alice Springs. Nous avions prévu de faire du canoe dans un parc national proche de la ville, mais la presence de crocodiles suite aux récentes innondations nous a tres vite refroidie. Tant pis pour le kayak...ce sera randonnée dans les gorges avec comme récompense de cet "intense" effort...baignade sous une cascade dans une piscine naturelle. Sur Katherine se trouve également plusieurs petites "pools" d'eau dont la température reste continuellement à 32 degrés quelque soit la saison. Bien agréable...meme si on jette regulierement un coup d'oeil en arriere pour vérifier qu'un crocodile ne se serait pas égaré (puisque la region en est remplie).

P1040146  P1040162

Katherine Gorge

A l'origine, nous devions passer plusieurs jours dans le Kakadu National Park, celebre pour ses magnifiques randonnées et marécages infestés de crocodiles. Pour info, la plupart des scenes du film Crocodile Dundee ont été tournées dans ce parc. Au final nous ne sommes restés qu'une seule journée au Kakadu. En effet, toujours à cause des innondations, plusieurs parties du parc et marches restaient fermées au public. Nous avons tout de meme pu découvrir de tres chouettes endroits et approcher les grosses bebetes que nous étions specialement venues voir.

Bien sympathique la croisiere au coucher du soleil au milieu des marécages....les crocodiles beaucoup moins. Merci à notre guide qui nous a tout de suite mis en confiance en nous certifiant que le bateau ne pouvait pas couler et que de toute maniere si le pire devait arriver, les bouées de sauvetage ne serviraient pas à grand chose face à ces alligators.

Cap vers Broome en passant par la tres sauvage région des Kimberleys. Au programme plus de 30 degrés à l'ombre, une ville tous les 500km...mais aussi de tres beaux paysages avec gorges, montagnes et domes de gré rouge. Toujours autant de crocodiles dans cette région de l'Australie...oufff ceux que nous avons croisé sont à priori innofensifs (puisque d'eau douce). Mouais...on ne s'est tout de meme pas risqué a la baignade.

P1040408 P1040466

Halte de deux jours à  Broome, tres jolie ville sur la cote ouest Australienne. A peine arrivés et déja en train de piquer une tete dans l'Ocean Indien. En meme temps, comment résister a cette mer transparente et bleue turquoise qui n'attend que nous?

Découverte des alentours de la ville et promenade sur la plage pour assister au coucher du soleil. Tiens un troupeau de chameaux. Patience demain ce sera notre tour.

En effet, pour notre deuxieme journée à  Broome, nous ne voulions pas passer à  coté de la fameuse balade à  dos de chameau. Ames, notre fidele compagnon nous aura fait passer 30 sympathiques minutes...meme si la descente fut un peu brusque. Derniere petite baignade avant de reprendre la route vers le Sud et le Karijini National Park. Mais la..retentissement de la sirene des sauveteurs, tout le monde doit sortir immédiatement de l'eau...un requin n'est pas loin.

Les plus et les moins de cette deuxieme semaine de voyage.

Les +

- Cable Beach, la magnifique plage de Broome.

- Avoir pu approcher tout plein de crocos dans leur habitat naturel.

- Pouvoir se poser dans un petit endroit tranquille pour la nuit avec le van...et se rendre compte que nous sommes entourés de kangourous.

Les -

- Des moustiques, des moustiques et encore des moustiques.

- On a beau toujours se trouver dans le meme pays, nous devons nous arreter a une douane pour passer du Northern Territory au Western Australie. Pas cool...obligation de jeter patates, tomates et autres produits frais.

- Le climat parfois extreme de l'Australie: entre innondations et incendies un peu partout.

A bientot pour la suite....